Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kan la magie nous emporte
kan la magie nous emporte
Publicité
5 mars 2007

conétre tte les sortes de magies c important

Zed_Fantasy_01018la magie est ses différentes formes

La magie est une réalité unique et universelle. Les différences entre tous les « types » de magie sont la façon de la pratiquer, les croyances et les intentions.

Les couleurs ne sont là seulement que pour classer les différentes pratiques, cependant, certaines personnes trouve ça futile. Pourtant, ce classement remonte au moyen-âge. Les trois couleurs initiales dans la symbolique Médiévales étaient : le blanc, le noir et le rouge parce qu'on les retrouvaient partout, les autres n'existaient pas ou étaient très difficile à obtenir comme le bleu et le vert.

Je vais donc détailler chaque catégorie magique à commencer par les deux plus importantes.

Magie Noire et Magie Blanche

Tout d’abord, il faut savoir que la Magie n’a pas de couleur mais comme au fil des siècles il est apparut différentes pratiques et croyances qu’il a bien fallut classer, mais, nous verrons cela un peu plus bas.

De nos jours, ont entend beaucoup parlé de Magie noire et Magie blanche, or savez vous ce que c’est ?

La Magie noire et la Magie blanche sont, en fait, deux grande familles de Magie.
« Ces couleurs » servent à classer les différentes intentions du pratiquant en terme de bien et de mal. Donc comme je l’ai déjà dit, tout est une question d’intention ! Un sorcier devra donc choisir s’il veut faire le bien ou le mal.

Par exemple si un sorcier fait un rituel pour faire le mal, on dit qu’il fait de la magie noire.
Donc tout bien réside dans l’intention de l’acte !

Suite à cela, il en découle un classement selon les différentes pratiques habituellement classer par couleur. Donc pour revenir au couleur, le nom donné à chaque couleur permet de différencier ces intentions également, mais de façon plus détaillé.

Cependant, avant de rentrer dans les détails de la Magie en couleur, je préfère m’arrêter sur : La Magie naturelle. Qui, je vous rappelle, est la pratique de ce site (et la mienne).

Magie Naturelle
Définition personnelle

La Magie Naturelle est une des pratiques de Magie Blanche, donc bénéfique. Cette Magie combine plusieurs sous-catégories de Magie. C’est donc un mélange de différentes Magies de couleur.

La Magie naturelle regroupe :
La Magie avec les Eléments dite Magie Elémentaire et tout ce qui est en rapport avec la Nature. Elle y englobe également la Magie Verte : Magie des plantes (détail plus bas) mais aussi la Magie des pierres qui comporte la lithothérapie.

Comme son nom l’indique, la Magie naturelle emploie tout ce qui vient de la Nature. Donc l’intervention des planètes, des Eléments et notamment de la Lune sont également très importante.
Personnellement, je n’ associe pas quelconque déités à cette pratique mais il n’est pas interdit de le faire surtout si vous le ressentez ! Chacun doit respecter ses croyances donc vous pouvez très bien associer les dieux et déesses romains, grecques, celtes… tous ce que vous voulez. Sur ce point c’est vous qui voyez du moment que vous respectez la Nature et les autres !

Cette Magie est pour moi la plus pure qui soit car c’est un retour aux sources, à la Nature avec un grand N. Vous ne pouvez imaginer quel bonheur c’est de pratiquer en pleine nature !!! Personnellement, je pense que c’est une sorte de dérive au Paganisme comme d’ailleurs la plupart des croyances magiques bénéfiques.
La Magie en couleur


Magie Rouge
C’est la Magie de l’Amour ! Mais attention, il n’a qu’une fine frontière entre Magie Rouge et Noire car il ne faut pas forcer les sentiments de quelqu’un. Si la personne est manipulée, c’est de la Magie Noire !

Faire revenir ou se faire aimer d’une personne révèle de la magie noire même si à la base, c’est de la magie rouge. Avant de faire la magie rouge, penser aux actes et aux conséquences que cela va engendrer, donc attention avec cette pratique !!!

Les conséquences d’un rituel de magie rouge chargées de mauvaises intentions :

Déjà le triple choc, c’est évident, surtout qu’il ne sera sûrement pas bénéfique !
Dépersonnalisation, sentiment d'être possédé par quelque chose qui vous dépasse.
Impression que votre corps ne réagit pas selon votre volonté.
Haine durable de la personne qui vous à fait subir cela, haine de soi.

En d’autres termes, une sensation d’envoûtement !

Magie Verte
Magie des plantes auquel j'aime ajouter la phytothérapie et l'aromathérapie, qui consiste à l’utilisation des huiles essentielles par la même occasion !

Magie Bleue
Magie de l'eau, de la protection et de purification…cette magie est neutre et est donc praticable tout le temps !

Magie marron ou brune
Magie de la terre qui englobe la Magie des pierres : Lithothérapie !

Magie jaune ou d'or : Magie de l'argent, prospérité, richesse.

Magie rose : Magie d'amitié car plus douce, de la tendresse. Elle est surtout moins dangereuse que la rouge.

Magie violette : Magie du psychique : j’y englobe les rêves, les pouvoir divinatoires, ondes magnétiques…

J'ai lut que le regroupement de toutes ces magie s'appelle la magie arc en ciel or d'après ce que je me rappel de mes cours de physique chimie si on prend toute les couleurs de l'arc-en-ciel cela fait du ...blanc !!!
La Wicca

Voilà une branche de la Magie Blanche qui est très populaire en ce moment. La Wicca est parfois considérée comme une religion, parfois davantage comme une philosophie. Elle inclut des éléments que l'on peut trouver dans nombre de croyances anciennes telles que le chamanisme, le druidisme, et les mythologies grecque, slave, latine et nordique. Ses adeptes, les wiccans, prônent un retour au culte de la Nature, ce qu'ils dénomment l'« Ancienne Religion ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité